Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
detournez facebook
7 février 2011

Facebook est une arme entre les mains du peuple.

Qui l'eût cru?  Le réseau social facebook, conçu pour divertir le bon peuple, se révèle être une arme entre les mains des populations, un moyen inattendu et efficace de s'informer et se regrouper... Qu'il s'agisse de lutter contre les dictatures, ou plus simplement de faire circuler des informations que les médias officiels ne divulguent pas, il est clair que cette utilisation de facebook, ce "détournement",  n'était pas du tout prévue par ceux qui l'ont conçu et promu. C'est tant pis pour eux et c'est tant mieux pour nous...

Pourquoi?  Notre but ...

Derrière l'apparente  démocratie des pays occidentaux, se cache un nouveau pouvoir , que certains appellent pudiquement "les marchés".

Ce  pouvoir,  que nous préférons appeler par son nom, le Capitalisme Financier, va imposer aux peuples occidentaux et à leurs enfants un appauvrissement dont peu de gens mesurent encore  l'ampleur future. Les citoyens  verront  la destruction de tous les services publics, paieront au prix fort les  intérêts d'une soit disant dette des états, et les travailleurs subiront de façon toujours accrue l'oppression des seigneurs de la finance. En un mot, ce capitalisme financier programme  la ruine les démocraties occidentales. 

La plupart des  partis politiques ont aujourd'hui accepté en secret, de gré ou de force, cette allégeance aux seigneurs de la finance. En échange de cette soumission, le capitalisme financier, qui possède l'argent et les médias, leur donne le droit de participer au spectacle médiatique, nécessaire à leurs notoriétés et à leurs  élections. Pour ces raisons, on ne s'étonnera pas  que les partis politiques d'opposition  qui peuvent s'exprimer  dans les médias ne proposent plus qu'un  spectacle d'opposition, que des indignations formelles et sans suite, et que des querelles de personnes.   

Quand les peuples sont mécontents, les hommes politiques en place servent de fusible et sont remplacés par d'autres tout aussi soumis que les premiers aux seigneurs de la finance. Les médias appellent cela l'alternance, mais il s'agit d'alternance entre marionnettes. Les citoyens se croient ainsi encore en démocratie, mais nous voyons tous que seules les décisions qui vont dans le sens voulu par le capitalisme financier sont réellement adoptées. 

Pas plus que les politiciens, les journalistes, nourris au lait des grands médias, ne peuvent dénoncer ce système de domination par la finance. Politiciens, journalistes, et d'une façon générale tous les intervenants dans les grands médias constituent ainsi une cour comme il en existait sous l'ancien régime.  Leur rôle sur le théâtre médiatique consiste à divertir le peuple,  à détourner l'attention des vrais problèmes. La "bien pensance des médias", que certains dénoncent à juste titre, n'est que le résultat de cette soumission aux ordres des seigneurs de la finance.

Ainsi, de nombreux pays  avaient su développer chez leurs enfants une conscience citoyenne, par une éducation critique et civique, dont les principes d'humanisme dataient du siècle des lumières. Le capitalisme financier a entrepris  la démolition de l'enseignement humaniste et le remplace peu à peu par un formatage individualiste des esprits, bien plus propice à une reprise en main des peuples par ces nouveaux seigneurs féodaux.

Parmi les sujets interdits dans les médias, il en est un qui est particulièrement tabou,   il s'agit du système de création de la monnaie par les banques privées. En effet, grâce à cette immense escroquerie, l'oligarchie financière a pris progressivement  le pouvoir tout au long du vingtième siècle, et grâce à ce processus, elle compte le conserver, comme un chien compte bien conserver l'os qu'il ronge. Le système de  création monétaire  est véritablement  le réacteur nucléaire qui fait fonctionner le capitalisme financier.

Il  est à la fois son arme et son talon d'Achille. Son arme parce que  grâce à lui  le capitalisme financier  a accumulé les richesses qui lui donnent aujourd'hui la maîtrise du monde. Son  talon d'Achille parce que la connaissance de ce procédé par les peuples provoquerait leur révolte , comme l'avait  reconnu l'industriel Henry Ford, qui déclara un jour; "si la population comprenait le système bancaire, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin."

Une  façon efficace de lutter contre le capitalisme  financier, c'est donc de dévoiler ce processus de création monétaire,  encore peu connu , même par ceux qui se sont fait depuis longtemps un devoir de lutter contre le capitalisme. Faisons connaître partout que les banques ont volé aux états le droit de créer la monnaie. Une reprise en main par les états de la création  monétaire permettra aux peuples de se dégager des crocs des banques internationales, et du chantage à la dette. C'est la seule façon de sauver les services publics et de retrouver la démocratie qui se dissout.  Mais le combat sera dur, car on ne retire pas facilement au chien l'os  qu'il ronge...

Si vous avez décidé, comme nous l'espérons, de vous joindre à ceux qui utilisent le web pour se battre contre le capitalisme financier, ce monstre qui va asservir la planête,  agissez en priorité pour dévoiler le système de création monétaire, c'est là que vous lui  ferez le plus mal. Appeler à manifester, s'indigner, protester...c'est bien, mais c'est insufisant, car  n'oubliez pas qu'on veut vous limiter à cela. Par contre, lorsque vous dénoncerez le système bancaire, vous sortirez du terrain de jeu sur lequel on voulait que vous vous amusiez...

Vous trouverez des informations sur la création monétaire sur le blog:

http://www.nllefeodalite.canalblog.com ( message: l'escroquerie monétaire)

Comment?

Les réseaux sociaux  se révèlent être une arme redoutable pour peu qu'on sache les utiliser. Chaque réseau possède ses points forts. En ce qui concerne facebook, des jeunes de nombreux  pays ont trouvé  facilement ce qu'on pouvait en faire ... Mais ce n'est pas toujours le cas  des moins jeunes, de ceux qui militent depuis longtemps pour retrouver la démocratie qui s'échappe, et qui avaient coutume d'utiliser des moyens plus conventionnels.

Nous nous adressons à ceux  qui ont compris que les réseaux sociaux sont une arme médiatique  dont il convient de s'emparer, mais qui ne maîtrisent pas forcément le maniement de cette arme.  Si vous êtes de ceux -là, vous trouverez dans ce blog plusieurs "messages" qui vous seront utiles ...

Message " comment créer une adresse Gmail" :

Il faut savoir que pour s'inscrire sur  facebook, il faut avoir une adresse e-mail.  Vous en avez déjà une? Il vous sera peut-être  utile d'en avoir une deuxième, dédiée à votre activité sur facebook.  Nous avons choisi de vous montrer comment on acquiert une adresse sur Gmail, parce que c'est très facile et gratuit.

Message " s'inscrire sur facebook":

Une "inscription" sur internet n'est pas compliquée... pour ceux qui ont l'habitude de ce genre d'exercice.  Dans le cas contraire, n'hésitez pas à imprimer cette procédure que vous suivrez à la lettre.

Message "Initiation à facebook":

Avant de vous servir de facebook d'une façon non conventionnelle il faut  en connaître les principes et les rudiments.

Message " Le détournement de  facebook "

Jusqu'à maintenant, vous avez fait ce que l'immense majorité des internautes à fait...Mais vous avez un combat politique et médiatique à mener ,  des messages à relayer, des informations à faire connaître.  Aujourd'hui, grâce aux réseaux sociaux,  les tracts sont devenus virtuels, ils sont écrits ou filmés,  ils se distribuent de façon gratuite en quantités astronomiques.   Alors introduisez vous dans le réseau  de ceux qui ont les mêmes objectifs que vous...


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Facebook est un bien privé, il ne peut réellement servir le public.<br /> Plutôt que détourner, pourquoi ne pas mettre en place un réseau social basée sur une application publique c'est à dire libre ?<br /> <br /> Il est nécessaire de rétablir le contrôle démocratique sur les outils de communication qui sinon finissent récupérés par les pouvoir systémiques invisibles du "système totalitaire de consommation".<br /> <br /> Je recommande à ce titre cet article :<br /> http://anti-mediocratie.blogspot.com/2011/02/diaspora-reconquerir-le-reseau-social.html<br /> <br /> Mais en attendant, détournons !!!!
detournez facebook
  • En détournant facebook de sa fonction de divertissement des masses, nous pouvons faire circuler les informations que les médias à la solde du capitalisme financier tentent d'étouffer, notamment la vérité sur la soit-disant dette des états...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité